Laissez nous vos coordonnées
Nous revenons vers vous rapidement
SARL AES
453 Chemin vieux de Chusclan 30200 Bagnols sur Cèze
IRVE

AES - Installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le Gard.

Les bornes de recharge pour véhicules électriques doivent être installées par un professionnel habilité.

Le décret du 13 janvier 2017 vient préciser cette notion en exigeant que les installateurs soient "des professionnels titulaires d'une qualification mention IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques) délivrée par un organisme accrédité".

Votre société AES est qualifié IRVE.

Bornes de recharge pour les véhicules électriques.

16 000 points de recharge ouverts au public sont déjà installés sur le territoire. En 2020, 100 000 points de recharge ouverts au public seront disponibles. 

L’État soutient le développement du réseau d’infrastructures

Suivant le type d’infrastructures et le porteur de projet, il existe différentes aides financières à l’installation d’un point de recharge :

• Collectivités : Le Programme d’Investissement pour l’Avenir (PIA) a participé au financement des projets d’installation de plus de 20 000 points de recharge pour un montant de 61 M€. Une nouvelle édition du PIA a été mise en place en octobre 2016 afin de favoriser le déploiement d’infrastructures de recharge dans les zones d’activités et les zones résidentielles.

• PME et artisans : Depuis le 10 février 2016, le programme ADVENIR encourage l’installation de 12000 bornes de recharge privées sur des parkings (magasin ou entreprises) et dans des habitats collectifs au travers d’une aide financière.

L’installation de bornes de recharge privées est aussi aidée : les particuliers bénéficient d’un crédit d’impôt transition énergétique de 30% s’ils en installent une. 

En savoir plus sur la mobilité électrique